La formation

Une méthodologie rigoureuse, au plus près de vos besoins en compétences

Formation

Plusieurs de nos consultants sont des formateurs expérimentés: à la fois en présentiel, en distanciel, et en conception de modules de formation à distance. Nous pouvons ainsi adapter les modalités au contexte, et à vos besoins.

Nous privilégions les formations sur mesure, en intra-entreprise.

Nous proposons quelques sessions de formation en inter-entreprises:

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans un délai de 48 heures ouvrables.

Les conditions détaillées de l’accueil de nos stagiaires (notamment les situations de handicap) sont disponibles dans ce livret téléchargeable.

ITOCOOP est enregistré comme prestataire de formation, sous le numéro de déclaration d’activité 11756274975, attribué le 19/07/2021 par le Préfet de la région d’Ile de France.

ITOCOOP a également obtenu la certification QUALIOPI dans la catégorie « Actions de formation ».

Comment travaillons-nous ?

Avant l’action de formation

Nous nous attachons systématiquement à comprendre vos besoins pour adapter au mieux le dispositif de formation : contexte de votre entreprise, besoins particuliers des participants, clarification des objectifs.
Pour les formations à la demande et sur mesure, nous travaillons dans une logique de co-construction avec vous des programmes de formation et de la progression pédagogique. Une action de formation de qualité requiert ainsi d’échanger au cours d’un ou plusieurs entretiens, avec les responsables formations et les managers opérationnels, et parfois d’étudier des ressources internes qui permettront d’adapter les activités pédagogiques à votre contexte.
Le programme est ainsi validé par vous, et les cas pratiques adaptés à vos besoins et à vos objectifs.
Les participants seront également sollicités avant l’action de formation, par un questionnaire web qui leur permettra d’exprimer leurs attentes et leurs motivations, et facilitera l’évaluation des prérequis.

Les conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap (locaux, adaptation des moyens de la prestation) sont également abordées avec vous.

Pendant l’action de formation

Nos actions de formation peuvent se tenir en présentiel, ou en distanciel. Certaines formations combinent les deux types de modalités. Dans tous les cas, les méthodes pédagogiques et l’animation seront adaptées.
Nous privilégions les animations très participatives, qui permettent d’impliquer les participants d’une manière concrète, mais nous sommes aussi attentifs à la qualité de nos apports documentaires et nous veillons à la qualité des livrets participants et des ressources que nous mettons à disposition.
La validation des acquis est systématique: elle peut se faire par des mises en situation concrètes, par des exercices et/ou en fin de formation par des questionnaires spécifiques à la formation.
Certaines formations font l’objet d’un accompagnement à distance après la session de formation.

Après l’action de formation

Nous pratiquons une évaluation à chaud en fin de formation, puis une évaluation à froid quelques semaines après la fin de la formation. Cette dernière peut se faire par un questionnaire web, ou bien par des entretiens, en fonction de ce qui aura été déterminé initialement.

En 2022, 100% des objectifs ont été atteints à l’issue de nos formations (sur la base des évaluations participants et formateurs) et 100% des participants sont satisfaits.

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